Guyane. Lutte contre la pêche illégale : 12 403 tonnes de poissons saisies

Du 10 au 26 mars 2025, sous l’autorité du préfet de la Guyane, délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer, les services de l’État en Guyane ont mené une nouvelle opération de lutte contre la pêche illégale.

Au cours de cette opération, 6 navires de pêche illégaux, originaires du Brésil et du Suriname, ont été contrôlés au cours de la période. Au bilan, 12 403 tonnes de poissons, 40 kilogrammes de vessies natatoires fraîches et 13,8 kilomètres de filets ont pu être appréhendés puis saisis.

De plus, 2 navires battant pavillon brésilien, ont été déroutés et saisis, en vue de leur destruction en raison de leurs activités illégales répétées dans les eaux françaises. Les 2 capitaines ont été placés en garde-à-vue dès leur arrivée à quai dans le cadre d’une enquête judiciaire. Ils feront l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Cayenne.

Quelle que soit la zone d’opération, les services de l’État en Guyane et l’ensemble des unités opérationnelles concourantes continuent d’exercer une pression permanente sur les navires opérant illégalement dans les eaux françaises.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​