Guyane. Les élèves de Macouria à l’école du « manger local »

Coordonné par Intervig, le programme Yan’AgriDays, lancé début mai, se poursuit sur le territoire de la communauté d’agglomération CACL*.

Les Yan’Agridays : manger local, c’est l’idéal, sont reconduits. Porté par l’Intervig, le programme a pour objectif de promouvoir les produits agricoles et agro-alimentaires guyanais sur le territoire de la CACL*. Les actions mises en place (visites de ferme, dégustation, repas 100 % local à la cantine…) permettent de sensibiliser aussi bien les scolaires que les adultes aux bienfaits des produits locaux.

À Macouria, ce mardi 23 mai, plusieurs classes visiteront la ferme Adapei de Matiti. Une découverte pédagogique qui sera suivie d’un repas 100 % local organisé dans toutes les cantines de Macouria, vendredi 26 mai. Au menu : papaye verte façon kalawang, gratin de banane jaune ou patate douce, accompagné de bœuf ou poulet local. Glace au coco, pour conclure.

Coordonnés par Intervig, les Yan’AgriDays s’achèveront, à Soula, le 3 juin avec une animation accompagnée de dégustations de produits locaux. En mai, particulièrement, ls communes de Roura, Montsinéry-Tonnegrande et Macouria ont accueilli les Yan’Agridays.

*CACL : la communauté d’agglomération comprend Cayenne, Macouria, Matoury, Montsinéry-Tonnegrande, Rémire-Montjoly et Roura.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​