Guyane. Le SMUR de Cayenne améliore son offre de soins avec de nouveaux véhicules

Le Centre hospitalier de Cayenne a renouvelé son parc de véhicules SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) en remplaçant deux des voitures de sa flotte.

Le Centre Hospitalier de Cayenne a acquis deux nouveaux véhicules pour son service mobile d’urgence et de réanimation (Smur). Les nouveaux véhicules du SMUR de Cayenne sont mieux agencés et mieux équipés. « Ces véhicules nous permettent d’aller au-devant de la population pour lui venir en aide. Ces nouveaux véhicules du Smur intègrent un appareillage différent, remodelé pour permettre à nos équipes d’être plus efficace sur le terrain », indique Serge Demba, cadre du pôle Urgences – soins critiques au Centre hospitalier de Cayenne, dans une vidéo diffusée sur YouTube. 

Jamal Forde, ambulancier du Smur, met en avant les compartiments qui améliorent « la flexibilité » sur le terrain, l’intégration d’une tablette « pour la préparation du matériel. S’il pleut, on peut être abrités. En termes d’espaces de rangement, tout est plus clair. D’un point de vue ergonomique, notamment pour le dos, on n’a pas besoin d’aller chercher le matériel. Il est juste là, à portée de main. On le décroche et on part en intervention. »

Ces véhicules, dotés d’un agencement optimisé, viennent renforcer les capacités d’intervention du SMUR. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’établissement de poursuivre l’amélioration continue de son offre de soins, afin de garantir des interventions médicales d’urgence toujours plus efficaces et adaptées aux besoins des patients.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​