Guyane. Le service de réanimation proche de la saturation

Tandis qu’en Martinique, on reconfine, en Guyane, le couvre-feu est étendu dans huit communes et renforcé le week-end par une interdiction de circuler sans dérogation. En Guadeloupe, le couvre-feu est de 19 heures à 5 heures du matin, des établissements recevant du public en nombre sont fermés. Cinémas, théâtres, musées sont priés de garder leurs rideaux fermés.

En Guyane, la troisième vague arrive, rapidement, brutale. Même si les autorités se disent préparées à faire face.

Alors que la Guyane entre juste dans la troisième vague de Covid-19, le service de réanimation de l’hôpital de Cayenne semble déjà proche de la saturation. A tout le moins,l’inquiétude est forte au sein des équipes soignantes. « Ici, on reçoit deux patients critiques de plus chaque jour. Le service de réanimation du seul hôpital de Cayenne, dont le service dispose de 23 lits, semble submergé par le nombre de patients arrivant chaque jour. « On est déjà proche de la saturation », affirme-t-on.

L’ augmentation rapide des cas graves est une réplique de celle des contaminations : chaque jour, près d’une centaine de nouveaux cas de Covid-19 sont détectés. Le taux d’incidence est passé, en une semaine, de 80 pour 100 000 à près de 173 pour 100 e nfin de semaine.

D’où le durcissement constaté décidé par la préfecture. Même si la situation économique empire au fil des restrictions. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO