Ce lundi 2 septembre marque le début d’une série de visites du recteur d’académie, Philippe Dulbecco, qui se prolongeront la semaine prochaine, dans les établissements scolaires de Guyane.
Après une pré-rentrée, vendredi 30 août, aux côtés des équipes de Saint-Laurent du Maroni et de Mana, le recteur d’académie de Guyane, Philippe Dulbecco, sera à l’école Mont-Lucas (Cayenne), ce lundi 2 septembre, pour le lancement du Plan lecture. Par la suite, il se rendra aux collèges Just Hyasine et Antoine Sylvère Félix (Macouria).
Mardi 3 septembre, le recteur de la région académique de Guyane visitera la cité scolaire de Saint-Georges de l’Oyapock. Une rencontre avec le maire, puis un déplacement à l’école des Trois Palétuviers figurent à son agenda.
De Rémire-Montjoly à Grand-Santi
La communauté éducative du collège Auguste Dédé (Rémire-Montjoly) et les équipes éducatives de plusieurs établissements de Saint-Laurent du Maroni accueilleront également Philippe Dulbecco, avant ses visites à Apatou (collège Ma Aiye, écoles du bourg).
La semaine prochaine, le recteur d’académie de Guyane poursuivra ses visites de rentrée sur le fleuve Maroni dans les communes et zones isolées : Maripasoula, Cayodée, Taluwen, Pilima et Antecum pata, mais aussi à Papaïchton, Loka et Boniville, Grand-Santi, Apagui, Providence et Monfina.