Guyane. Le programme immobilier de Macouria a été inauguré

Mercredi 27 avril 2022, la Guyane était en effervescence. La coopérative HLM – Cap Accession Guyane a remis les clés d’une vingtaine de maisons en location-accession à Macouria. 

Cérémonie solennelle, très attendue, en présence de la Collectivité territoriale de la Guyane (CTG), Serge Smock, président de la Communauté d’agglomération du Centre Littoral, Gilles Adelson, maire de la ville de Macouria, Isabelle Patient, présidente, et le conseil d’administration de la SCP Cap Accession Guyane, Dominique Joly, directeur général de la SCP-HLM, partenaire de l’opération. 

A l’initiative de la Collectivité Territoriale de Guyane, de la SEMSAMAR et de la SCP HLM (Société Coopérative Pointoise d’HLM), la nouvelle coopérative HLM a été confortée par la Communauté d’Agglomération du Centre littoral, la SIMKO et la SIGUY.

Elle a pour objectif d’apporter des solutions concrètes à la crise du logement que connaît le Guyane, notamment en se spécialisant dans des offres en accession à la propriété. Il s’agit de permettre à des familles des classes moyennes de se loger facilement dans un département où les logements sont soit sociaux, pour bas revenus, ou d’un certain standing, puisqu’il s’agit de logement de propriétaires. 

Le programme immobilier de Macouria avec ses 15 maisons T4 et T5 en location accession est une première réponse apportée par Cap Accession Guyane, qui ambitionne de porter de nombreux programmes de ce type sur Macouria, Matoury, Tonnegrande, Cayenne mais aussi dans le territoire de la communauté d’agglomération de l’Ouest Guyanais. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​