Guyane. Le Mois kréyol, de Rémire-Montjoly à Cayenne

Ouverte, il y a une semaine, la 6e édition du festival Le Mois kréyol de la compagnie Difé kako s’installe à Rémire-Montjoly et à Cayenne, ce dimanche 15 janvier.

Le conte, la danse, le théâtre, la musique sont au programme de ce dimanche de festival. À Rémire-Montjoly, l’espace culturel Ho Ten You accueillera restitution de la master class du 14 janvier avec les danseurs initiés et la compagnie Difé kako, suivie de Nkaa, solo de danse de Mario Poundé. Egalement programmée, l’adaptation théâtrale, Itinéraire d’une enfant de Guyane, de la compagnie Le Théâtre de l’universel (dès 6 ans), et le solo de danse, Rosana, de la compagnie Le Coin de la danse, avec Yacine Fall.

En fin de journée, à partir de 17 h 15, le jeune public (dès 3 ans) pourra apprécier Conte Ti Chacha, d’Elise Kali. Ti Chacha part en voyage et raconte son parcours sonore à travers les musiques et danses de la Caraïbe.

Rémire-Montjoly, rue du Vieux chemin, espace culturel Ho Ten You. Dimanche 15 janvier, à partir de 15 h 30. Tél. 05 94 25 11 80.

Dîner concert avec Ceïba

En soirée, c’est à Cayenne que Le Mois kréyol convie les festivaliers pour le concert Tambour battant, de Ceïba. Ceïba livre son parcours de musicienne, son amour des percussions et des cultures du monde. La prestation de Ceïba sera suivie d’un bal dansant.

Cayenne, Grand hôtel Montabo. Dimanche 15 janvier, à 19 heures. Réservation : 05 90 34 38 88.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​