Guyane. Le député Lénaïck Adam : « La loi sur l’obligation vaccinale des soignants n’est pas applicable en Guyane »

Lénaïck Adam, député de Guyane, a interpellé le ministre de la Santé et des Solidarité, Olivier Véran : « Seuls 52% des infirmiers et 25% des ASH sont vaccinés en Guyane. En découle un système hospitalier fonctionnel à hauteur de 25%. La loi sur l’obligation vaccinale des soignants n’est pas applicable en l’état en Guyane. »

Le ministre de la Santé lui a répondu en rappelant que « l’obligation vaccinale devait s’appliquer, mais qu’il fallait le faire avec le discernement nécessaire compte tenu de la pression sanitaire très forte qui fait qu’on ne peut se priver de soignants (…). La médecine qualitative est celle qui consiste à protéger ceux qui viennent à l’hôpital afin qu’ils ne tombent pas malades. »

Le ministre de la Santé a mis en garde la population. « Ceux qui pensent que le Covid a disparu Outre-mer se trompent, dit-il. Le taux de couverture vaccinale beaucoup trop faible. »

Le ministre a mis en avant le fait que le député Lenaick Adam appelle à la vaccination. Il a ajouté qu’il serait bon que les personnalités engagées pour la Guyane puissent faire cet appel, allusion à Christiane Taubira et Gabriel Serville, qui se refusent à donner quelque consigne que ce soit. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​