Pour la deuxième année consécutive, le collège La Canopée de Matoury s’illustre au sein de l’académie de Guyane pour le concours sur le harcèlement.
Le jury de la 10e édition du concours en milieu scolaire dédié au harcèlement a livré son verdict. Pour la deuxième année consécutive, le collège La Canopée de Matoury remporte le prix MAE Coup de cœur académique. Le recteur Philippe Dulbecco se rendra sur place, ce mercredi 31 mai, pour la remise du prix Non au harcèlement. Président régional de la Mutuelle Assurance Elèves (MAE), Jean Laquitaine remettra un chèque de 1000 € à l’établissement en guise de récompense.
Organisé par le ministère de l’Education nationale, avec la Mutuelle Assurance Elèves (MAE), le concours a pour objectif de donner la parole aux élèves des écoles, collèges, lycées, structures péri et extrascolaires, afin qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement. Pour concourir, ils ont le choix entre créer une affiche ou créer une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
Jeudi 8 juin, le recteur d’académie se rendra au collège Gérard Holder, à Cayenne, pour la remise du 1er prix.