Guyane. L’avenue du Général de Gaulle piétonne tous les samedis

Sandra Trochimara, maire de Cayenne, a décidé d’ouvrir l’artère principale de la ville à la circulation piétonne, tous les samedis du mois de juin, opération qui sera reconduite en juillet.

L’élue a expliqué sa démarche dynamique : « Parfaitement consciente du potentiel du marché cayennais, et de l’existence d’un tissu entrepreneurial dynamique, j’ai le souci de créer les conditions favorables au développement économique et à l’attractivité de notre ville capitale. Aussi, désormais, l’Avenue du Général de Gaulle deviendra une rue piétonne, tous. les samedis du mois de juin et plus précisément les 1, 8, 22, 29 et 6 juillet. »

Décision prise « en partenariat avec l’ensemble des acteurs du tissu économique de la ville, réunis au pied levé, la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers, l’Union des Commerçants de la ville de Cayenne. »

« J’ai pris la décision de favoriser l’accès de l’Avenue du Général de Gaulle aux piétons et d’interdire simultanément la circulation des véhicules de 7 heures à 17 heures dans cet axe principal. C’est ainsi que les commerçants, les artisans, les entreprises de services ainsi que tous les points névralgiques accueillant du public, auront le privilège de
pouvoir recevoir clientèle et visiteurs de passage, dans un cadre avantageux. »

« Confortée par les arrêtés indispensables, cette nouvelle disposition encore au stade expérimental devrait permettre à l’artère principale du centre-ville d’irriguer le cœur de ville. Pour cette première, la ville entérine l’ouverture officielle du magasin d’un équipementier en plein essor et heureux d’avoir pignon sur rue, afin de contribuer à l’impulsion d’une nouvelle forme de relance économique. »

Plusieurs animations sportives sont programmées pour l’événement qui ouvre sur une nouvelle période de création de bars et de restaurants éphémères. Cette initiative portée par Hélène Paul, maire-adjointe déléguée « attractivité du centre-ville et du développement économique », a été accueillie très favorablement par l’ensemble des acteurs économiques et eçoit le concours des différents services municipaux, de l’animation, de la coordination, de la gestion du cadre de vie et du domaine public, de la Police et de la Communication.

« Tous ensemble pour s’approprier, définir une nouvelle vision de Cayenne avec une seule et unique cause commune, le développement économique de la ville dans l’intérêt des Cayennaises et de Cayennais à travers la préfiguration de notre futur Centre Commercial et Artisanal à ciel ouvert », rassure la maire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO