Jusqu’au 31 mars, les inscriptions sont ouvertes pour les concours internes de recrutement de professeur des écoles.
Les inscriptions aux concours internes exceptionnels de professeurs des écoles des académies de Guyane, Créteil et Versailles se déroulent sur Cyclades (cliquer sur le lien) jusqu’au vendredi 31 mars, 12 heures, heure de Paris. Le nombre de postes ouverts au titre de la session 2023 est de 50 pour la Guyane. L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu mercredi 3 mai 2023.
Dans les académies de Guyane, Créteil et Versailles qui connaissent des enjeux spécifiques de recrutement, ces concours internes exceptionnels de recrutement de professeurs des écoles permettent de recruter des personnels ayant vocation à exercer dans les établissements d’enseignement publics et dans les établissements d’enseignement privés sous contrat. Ils seront organisés pendant quatre sessions, de 2023 à 2026.
Reconnaitre l’engagement des contractuels
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, a souhaité mieux reconnaître l’engagement des professeurs contractuels du premier degré. Ceux qui ne sont pas titulaires et qui justifient de 18 mois d’exercice, peuvent se présenter à ces concours internes exceptionnels qui leur offrent des perspectives de titularisation et la possibilité de poursuivre leur engagement auprès des élèves.