Dans quelques mois, les agriculteurs de Cacao (Roura) pourront bénéficier d’une surface agricole supplémentaire pour leurs activités.
Pour contribuer au développement durable et à la politique publique d’autonomie alimentaire définie par la Collectivité territoriale, l’Établissement public d’aménagement de la Guyane (EPFA) va entreprendre un important chantier de réhabilitation de la piste des Champs, à Cacao, dans la commune de Roura. Le 15 juillet, l’EPFA a réuni les agriculteurs pour leur présenter le programme des travaux qui débuteront le 12 août, pour une durée de 3 mois.
Une fois la piste des Champs remise en état, les conditions de travail des agriculteurs seront améliorées. De même que l’approvisionnement en fruits et légumes de qualité pour l’Ile-de-Cayenne et ses environs.
« Ces travaux sont essentiels pour le lancement de la première phase de l’opération d’aménagement agricole du secteur Yaoni », indique l’EPFA. Cette première phase permettra l’installation d’une quinzaine d’agriculteurs et augmentera la surface agricole de la Guyane de 300 hectares.