Guyane. La directrice de l’ARS en visite à l’hôpital de Kourou

Pendant deux jours, Clara de Bort, directrice de l’Agence Régionale de Santé de Guyane a rencontré les équipes du Centre hospitalier de Kourou.

Clara de Bort, directrice générale de l’ARS a entamé, en début de semaine, une visite de deux jours au centre hospitalier de Kourou (CHK). Pendant près de quatre heures, en fin d’après-midi, Clara de Bort est allée à la rencontre des soignants dans les différents services. Elle y est retournée dans la soirée pour échanger avec les équipes de nuit. Ce mardi 13 septembre, après une réunion avec les cadres de santé le matin, la directrice de l’Agence Régionale de Santé a discuté tour à tour avec les organisations syndicales, puis les médecins.

Quel avenir pour l’hôpital ?

Cette visite avait été annoncée dans un courrier adressé au syndicat UTG, mi-août. Elle répondait à un courrier de l’organisation syndicale, qui souhaitait connaître sa position concernant l’établissement.

« Aujourd’hui, a indiqué Clara de Bort, cet établissement a besoin de réfléchir à son projet de développement de long terme, en fonction des besoins actuels et futurs des patients de Kourou et plus largement des disciplines hautement spécialisées qu’il peut offrir à l’ensemble de la population de la région, dans le cadre du Projet régional de santé que nous avons récemment révisé à la hausse, afin de porter le CHU. Ce travail doit partir du terrain, à partir d’une réflexion médico-soignante kouroucienne, prenant en compte les forces et faiblesses de l’hôpital, ainsi que des autres établissements de santé guyanais. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO