Guyane. Hausse confirmée des cas de Covid-19

Sur l’ensemble du territoire de Guyane française, l’épidémie de Covid-19 continue d’augmenter. Le premier cas de variant Omicron a été détecté.

Pour la période du 13 au 19 décembre, 340 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés. Une tendance à la hausse couplée à un taux d’incidence en hausse (117/100 000 habitants, contre 103/100 000 habitants, précédemment) et un taux de positivité stable à 3.8 %, en dessous du seuil de vigilance, fixé à 5 %.

Le variant Omicron détecté

Ce mercredi, l’Agence Régionale de Santé Guyane a confirmé la détection d’un cas positif de variant Omicron. « Il n’y a pas de voyage précédent le résultat positif, a commenté l’Agence Régionale de Santé Guyane. Cela pourrait signifier l’existence d’une circulation autochtone sur le territoire. Les cas contacts ont été appelés puis isolés. Cette personne a été isolée immédiatement à domicile et les procédures habituelles de contact tracing sont mises en œuvre. »

A ce jour, le variant Delta reste majoritaire parmi les cas de Covid-19 détectés. L’Agence Régionale de Santé Guyane rappelle qu’en cette période de fêtes, « il est important de respecter les gestes barrières pour éviter tout risque et pour protéger les plus fragiles, mais aussi de se tester au moindre doute ou avant un rassemblement. »

Au 22 décembre, 37.6 % des Guyanais de plus de 12 ans disposent d’un schéma vaccinal complet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​