Guyane. Grippe : la baisse se poursuit

Après plusieurs semaines de variations, l’épidémie saisonnière de la grippe est en phase descendante aussi bien sur le littoral que dans les centres de santé et les hôpitaux de proximité.

Dans son dernier bulletin de surveillance épidémiologique, Santé publique France indique que 100 consultations ont été recensées dans les centres de santé (CDPS) et hôpitaux de proximité et 40 passages ont été enregistrés aux urgences du Centre hospitalier de Cayenne et du Centre hospitalier de l’Ouest guyanais, au cours des deux dernières semaines.

S’agissant des diarrhées, « l’activité était à la hausse dans les communes isolées (CDPS et hôpitaux de proximité) et sur le littoral au cours des deux dernières semaines. L’activité était stable en médecine de ville », précise Santé publique France.

Dengue : activité faible

L’activité globale liée à la dengue sur le territoire était « relativement faible et stable », correspondant aux niveaux observés en période interépidémique : en moyenne 16 cas confirmés ou probables par semaine.

La majorité des cas sont recensés dans le secteur des Savanes mais les secteurs de l’Ile-de-Cayenne et du Littoral Ouest rapportent également des cas.

Bien que la situation actuelle soit relativement calme, la vigilance vis-à-vis des arboviroses doit être maintenue.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​