Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), s’est rendu mercredi 25 août 2021, aux Services des Urgences et de Réanimation du Centre Hospitalier de Cayenne André-Rosemon.
Le président de la CTG a tenu à constater et à évaluer personnellement la situation de l’hôpital suite à la progression des indicateurs de suivi de l’épidémie ces derniers jours sur le territoire.
« J’ai voulu me rendre compte par moi-même de la situation sur place, me faire une idée des moyens disponibles et rencontrer les soignants.
Au cours de cette visite, j’ai été frappé par l’importance des besoins en moyens humains qualifiés et bouleversé par le témoignage des soignants.
Je leur indique une nouvelle fois toute ma reconnaissance pour le travail remarquable qu’ils réalisent au quotidien.
Je remercie les autorités sanitaires pour cette volonté de transparence et je réitère mon souhait de voir au plus vite le Comité Citoyen pour la Transparence mis en place.
Enfin, je me fais aujourd’hui le relai de l’appel à tous les professionnels de santé, originaires de Guyane ou non, présents sur le territoire et au-delà, pour renforcer les rangs des équipes de soignants et faire face aux semaines à venir. »