En visite dans la commune de Grand-Santi vendredi 3 juin 2022, Gabriel Serville a rencontré Félix Dada, maire de la commune et son conseil municipal. Il était accompagné d’une délégation d’élus de la CTG.
Dans son propos liminaire, Gabriel Serville a rappelé l’importance de mutualiser les moyens et de travailler ensemble au développement de la commune et à l’amélioration des conditions de vie des habitants.
Plusieurs sujets ont été abordés dont :
– Les travaux d’urgence au collège et son extension
– Le besoin en ressources humaines pour les services de l’aérodrome
– La mise en place d’actions de démoustication
– Le financement des berges de la commune via les fonds européens
– La continuité territoriale entre les communes du Haut-Maroni
« La CTG entend apporter une réponse positive aux demandes de mobilisation des crédits de la contractualisation Territoire / Commune, qui correspondent à l’ancienne « offre territoriale ». Contrairement au système ancien, le futur nouveau dispositif comportera une part d’aide très importante en ingénierie, ce qui répond à la demande formulée », a souligné Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane.
A l’occasion de cette visite en mairie, une aide vestimentaire a été remise par les élus de la CTG au maire Félix Dada. Ce don, fait par un particulier, reviendra aux familles en difficulté et/ou touchées par les intempéries.