Guyane. Florent Malouda, international de foot, devient officier de la réserve citoyenne

L’ancien attaquant français Florent Malouda s’est engagé dans la réserve citoyenne de l’Armée française. C’est le quotidien sportif L’Equipe qui nous l’apprend.

Agé de 44 ans, le Cayennais a pris sa retraite du monde professionnel en 2018.

« Le 3e régiment étranger d’infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d’officier, est-il annoncé sur X. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI. »

Florent Malouda, tout au long de sa belle carrière, a évolué au poste de milieu de terrain, d’attaquant et d’ailier gauche.

Formé à La Berrichonne de Châteauroux, il joue ensuite à l’EA Guingamp puis rejoint l’Olympique lyonnais avec lequel il remporte le championnat de France en 2004, 2005, 2006 et 2007.

Transféré au Chelsea FC, il gagne avec le club anglais la Ligue des champions en 2012, le titre de champion d’Angleterre en 2010 ainsi que trois coupes d’Angleterre en 2009, 2010 et 2012.

Il termine sa carrière par de derniers contrats avec Trabzonspor en Turquie, le FC Metz, Delhi Dynamos en Inde, le Wadi Degla en Égypte et le Differdange 03 en Luxembourg.

Il compte 80 sélections en équipe de France pour neuf buts inscrits. Cadre de la sélection de 2004 à 2012, il est finaliste de la Coupe du monde en 2006.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​