Guyane. Fleuves impraticables et continuité pédagogique

Face à la baisse continue des fleuves, des moyens ont été déployés pour permettre aux enseignants et aux élèves de rejoindre leur établissement.

Le rectorat de Guyane indique que la continuité pédagogique a déjà commencé sur des secteurs où les élèves ne peuvent plus se rendre en toute sécurité en classe, en particulier à Trois-Sauts et dans certains écarts d’Apatou et de Maripasoula.

Face à l’épisode de biseau salin qui s’annonce à Saint-Laurent-du-Maroni, la ville de Saint-Laurent-du-Maroni et la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) ont déployé les moyens afin que tous les élèves et tous les personnels puissent avoir accès à l’eau potable sans la moindre restriction.

Des packs d’eau livrés aux établissements

Un dispositif soutenu par le RSMA permettra à chaque élève et à chaque personnel d’avoir de l’eau potable dans son école à compter du mardi 12 novembre. Les collèges et lycées de Saint-Laurent-du-Maroni ont déjà été livrés de 52 palettes de 84 packs d’eau par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Enfin, pour sécuriser les moyens d’action déployés et anticiper les éventuelles difficultés auxquelles les personnels de l’Education nationale pourraient être confrontés, Philippe Dulbecco, recteur de l’académie de Guyane, a réuni la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) pour réfléchir et se prononcer sur les conduites à tenir en cas de coupure d’eau, la prévention des situations de malaise au travail liées à cet épisode de sécheresse.

Les documents validés par la F3SCT seront diffusés dans tous les établissements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​