Alain Ayong Le Kama, recteur de l’académie de Guyane, se félicite des bons résultats des lycées de l’académie obtenus dans le cadre des IVAL nationaux (indicateurs de résultats des lycées) pour la seconde année consécutive.
Le classement 2022 des lycées indique notamment que les lycées professionnels guyanais sont classés parmi les plus performants de France.
Le Recteur de Région Académique de la Guyane Alain Ayong Le Kama, adresse « ses plus vives félicitations à l’ensemble de la communauté éducative lycéenne de Guyane ». Le classement 2022 indique que « l’écart moyen entre les académies dans le cadre de l’accompagnement des élèves de LGT de la Seconde à l’obtention du baccalauréat, entre 2020 et 2021 s’étend de +5,7 (Guyane) à -4,2 (Toulouse) et que la Guyane fait partie des lycées professionnels les plus performants de France », commente Alain Ayong Le Kama.
Un accompagnement qui a fait ses preuves
En 2021, les lycées de l’académie de Guyane avaient été reconnus parmi les plus « efficaces » dans l’accompagnement des élèves de la Seconde à l’obtention du baccalauréat « quel que soit le nombre d’années nécessaires », selon les critères de l’Education Nationale.
« Ces bons résultats mettent de nouveau en lumière la qualité de l’action pédagogique et éducative conduite à travers des actions, des projets et des dispositifs mis en place au sein des écoles et des établissements, par les enseignants, les personnels d’éducation et de vie scolaire, les chefs d’établissement et les directeurs d’école, appuyés par les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, et renforcés par l’alliance éducative avec les parents », souligne le recteur d’académie qui se dit « satisfait » que ce travail soit reconnu.
Alain Ayong Le Kama rappelle que « la coopération l’ensemble des personnels est essentielle à la réussite de la mission prioritaire : éduquer la jeunesse de Guyane pour construire l’avenir sous les meilleurs auspices ».