Opco EP, Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité organise deux journées d’échange sur son engagement particulièrement en Ressources Humaines, pour la formation et la promotion de l’alternance.
Présent au sein des départements et régions d’Outre-Mer, Opco EP accompagne ses bénéficiaires pour la mise en place d’actions et de soutiens spécifiques aux besoins de ces territoires. En Guyane, l’Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité adapte l’accompagnement de ses 54 branches professionnelles et de l’’interprofession aux réalités du territoire : plus de 1 000 entreprises et établissements ainsi que 254 alternants y sont accompagnés au quotidien.
En Guyane, Opco EP mène des actions spécifiques allant de la prestation de conseil en Ressources Humaines, à la formation, en passant par la promotion de l’alternance.
Aline Mougenot (CFTC), présidente d’Opco EP et Céline Schwebel (CPME), vice-présidente, ainsi que plusieurs représentants du Conseil d’administration d’Opco EP, membres des organisations syndicales et patronales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, U2P) et les membres de la Commission paritaire régionale présidée par Viviane Tchung-Ming (CDTG-CFDT) et Joël Francillonne (CPME) échangent à Cayenne, pendant deux jours, les 17 et 18 juillet. Au programme : l’engagement d’Opco EP en Guyane au service du développement des compétences et de la formation en alternance, notamment.