Guyane. Dylan Will, parrain du Téléthon

Le champion cycliste Dylan Will, parrain du Téléthon 2023, sera mobilisé lors des nombreuses actions prévues et particulièrement, lors de la randonnée cycliste reliant Saint-Laurent du Maroni à Cayenne.

Sous l’impulsion de Mattechart Glovert, coordinatrice de l’AFM-Guyane, les animations liées au Téléthon 2023 ont débuté dès le mois d’octobre, pour mobiliser le plus largement sur le territoire, avant le point d’orgue, les 8 et 9 décembre. Ainsi, à Mana, l’association Cantinho Du Brasil 973 anime chaque jeudi, depuis le 19 octobre, le marché autour de la gastronomie brésilienne et des jeux. À Cayenne, jusqu’au 2 décembre, un stand d’information Téléthon était mis en place au marché, le samedi. Le 25 novembre, la soirée de gala du Lions Club région Guyane avec ceux des Antilles, a accueilli le parrain de l’année, le cycliste Dylan Will.

Les élèves apportent également leur contribution au Téléthon avec des défis sportifs, des ventes d’objets, des concerts, jusqu’au 18 décembre. De Grand Santi à Cayenne. À Kourou, la ferme Ringuet à Matiti a organisé une journée portes ouvertes, le 2 décembre. Le club de judo de Matoury a proposé des défis sportifs et vente d’objets, le 3 décembre.

Cayenne, Kourou, Matoury, Saint-Laurent… en action pour le Téléthon

Depuis le 25 novembre et jusqu’au 8 décembre, les pompiers de Saint-Laurent du Maroni organisent des ventes de produits divers, des démonstrations sportives, des mini-relais dans les établissements scolaires. Du 6 au 7 décembre, à Saint-Laurent du Maroni : défis, grand village de Noël avec plusieurs associations de la commune.

  • Samedi 9 décembre, le Lions Club organise une marche solidaire à Rémire-Montjoly. Départ de Carrefour contact. Défis sportifs, tombola, plateau artistique sont aussi prévus.
  • À Cayenne, samedi 9 décembre, vente de livres et de plantes au centre commercial avec l’ATSCAF.
  • Randonnée cycliste Saint-Laurent/Cayenne, samedi 9 décembre. Arrivée prévue sur le parking EDF dans l’après-midi.
  • Le Centre hospitalier de Kourou organise des ventes d’objets et pâtisseries.
  • Stand Téléthon à Matoury, samedi 9 décembre, dans un centre commercial.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​