Dispensée par l’Université de Guyane, la formation au DU Prévention et promotion de la santé offre aux professionnels une méthodologie pour améliorer leurs pratiques de montage et de conduite de projets.
Les personnes intéressées par le diplôme universitaire Prévention et promotion de la santé ont jusqu’au 31 août pour s’inscrire. Un minimum de vingt candidats est nécessaire pour garantir l’organisation du DU. Les inscriptions sont enregistrées sur le site internet de l’Université de Guyane (cliquer sur le lien).
La formation s’adresse aux professionnels du service public, des collectivités, du social, de la santé publique, du sanitaire, de l’environnement, aux membres et bénévoles associatifs, et aux élus souhaitant mettre en œuvre des projets en prévention et promotion de la santé.
Favoriser les échanges entre professionnels
La formation offre aux professionnels une méthodologie commune de base pour améliorer leurs pratiques de montage et de conduite de projets. Elle favorise également les échanges entre professionnels, donnant les clefs pour mettre en œuvre les recommandations des stratégies nationales et régionales de santé.
La sélection des candidats s’effectuera au cours de la première semaine de septembre pour un début des cours le 7 octobre. La formation s’articule autour de quatre-vingt-seize heures en présentiel à raison de trois à quatre jours toutes les six semaines. Elle se termine mi-mars.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.