Guyane. Don d’organes : Sinnamary et Roura, villes ambassadrices

Après Saint-Joseph à La Réunion, Sinnamary et Roura sont les deux autres villes d’Outre-mer à s’engager en faveur du don d’organes.

Le conseil municipal de Sinnamary et de Roura ont voté pour devenir « Villes ambassadrices du don d’organes ». Elles sont ainsi les deuxième et troisième d’Outre-mer après Saint-Joseph, à La Réunion.

Michel-Ange Jérémie, maire de Sinnamary et président de l’Association des maires de Guyane, se « réjouit que ce projet soit largement soutenu par le président de l’Association des maires de France. Tout naturellement, l’Association des maires de Guyane s’inscrit dans la même dynamique. »

La coordination hospitalière du prélèvement d’organes et de tissus de l’hôpital de Cayenne, via l’association Un Organe, un don en Guyane présidée par le Dr Didier Hommel, s’est engagée avec le soutien de l’Agence régionale de santé de Guyane à faire baisser le taux d’opposition en Guyane. Elle a sollicité les communes et a débuté une campagne de sensibilisation sur l’ensemble du territoire. Une restitution sera faite lors du séminaire Antilles-Guyane du prélèvement et des greffes, les 13 et 14 mars à Cayenne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​