Guyane. Dimitri Grygowski, nouveau directeur de l’ARS, rencontre les professionnels de santé

En poste depuis le 3 juillet, Dimitri Grygowski, nouveau directeur de l’ARS de Guyane, enchaîne les visites de terrain.

À la tête de l’Agence Régionale de Santé de Guyane, depuis le 3 juillet, Dimitri Grygowski a rencontré les professionnels de santé du Centre hospitalier de Kourou, la semaine dernière. Depuis son arrivée en Guyane, il a aussi assisté au séminaire CHRU, à Sinnamary, la semaine dernière, et échangé avec les membres de la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA).

Ses visites de terrain se poursuivent à Saint-Laurent du Maroni et l’Ouest, ce mardi 11 juillet et aujourd’hui. Au programme : visite du Centre Hospitalier de l’Ouest guyanais, de la communauté thérapeutique d’Awala-Yalimapo et de la maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) Léopold du Dr Magalie Moubitang, à Saint-Laurent du Maroni.

Cayenne, dans les prochains jours

Dans les prochains jours, Dimitri Grygowski se rendra au Centre hospitalier de Cayenne et rencontrera les autorités et élus du territoire.

Docteur en histoire contemporaine, diplômé de l’Institut d’études politiques de Lille et de l’Ecole des hautes études en santé publique, Dimitri Grygowski est directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social.

Ancien sous-directeur du tourisme à la Direction générale des entreprises, à l’administration centrale du Ministère de l’Économie et des finances (2019), il a été conseiller diplomatique au cabinet de la ministre déléguée à l’autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la santé, Olivier Véran.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​