Une jeune femme originaire de la région de Bordeaux, Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvée sans vie, samedi 13 mars, au petit matin, dans le quartier Raban, à Cayenne. Visiblement abattue d’une balle dans la tête.
D’après les premiers éléments de l’enquête, elle habitait depuis peu la Guyane. En fait, une semaine avant sa mort elle était dans sa famille en région bordelaise. Elle aurait été conduite par une amie à la gare. Ses parents ont appris qu’elle était en Guyane quand ils ont été prévenus de sa mort.
La disparition inexpliquée de la jeune femme, quelques jours plus tôt, avait été relayée sur les réseaux sociaux par un club de boxe auquel elle avait adhéré à son arrivée en Guyane où elle venait, semble-t-il, retrouver son compagnon.
Tout d’abord c’est ce même club qui a annoncé sa mort tragique. La nouvelle avait le tour des réseaux sociaux, avec l’émotion qu’on peut comprendre.
L’information a été confirmée mardi 16 mars par le parquet de Cayenne, qui annonçait l’ouverture d’une enquête du chef d’assassinat. Enquête qui a été confiée à la brigade criminelle du STPJ de Cayenne et au service régional de police judiciaire de Bordeaux.
Le parquet de Cayenne émettait un communiqué. Selon ce communiqué, « Alicia Faye est décédée d’une blessure par arme à feu localisée sur la région frontale du crâne ». La jeune femme qui a été identifiée « est âgée de 25 ans, originaire de la région de Bordeaux et dont la disparition avait été signalée à la gendarmerie de Matoury par ses proches le jour même. Le Service régional de police judiciaire de Bordeaux est co-saisi de l’enquête. »
Ce vendredi 19 mars, on apprenait que deux personnes étaient placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, il s’agit d’un homme et d’une femme.