La tendance à la baisse pourra être confirmée dans les prochains jours, en sachant qu’un rebond lié aux regroupements des jours gras est possible.
La semaine dernière, la plupart des indicateurs de la dengue étaient en baisse. Des chiffres à interpréter avec prudence, les jours gras et le début des vacances scolaires ayant pu impacter le recours au soin et au dépistage. La tendance sera à consolider la semaine prochaine d’autant qu’il existe un risque de rebond lié aux regroupements et déplacements de personnes durant les jours gras.
L’épidémie se maintient à un niveau élevé avec plus de 1 000 cas cliniquement évocateurs de dengue chez les médecins du réseau Sentinelle et dans les centres délocalisés de prévention et de soins (CDPS), et plus de 600 cas confirmés (dont les trois quarts dans l’Île-de-Cayenne).
Les services d’urgence ont également remonté 166 passages en lien avec la dengue à Santé publique France, dont 97 à Cayenne (10 % de l’activité), 41 à Kourou (12 %) et 28 au Saint-Laurent du Maroni (5 %).