Selon Santé publique France, Saint-Laurent du Maroni, Mana et Awala-Yalimapo restent en phase épidémique.
Depuis trois semaines, les niveaux de circulation de la dengue en Guyane sont stables et proches de ceux observés avant l’épidémie. Dans l’Île-de-Cayenne, aux Savanes, au Maroni, dans les secteurs de l’Oyapock et de l’Intérieur est, l’épidémie est terminée.
Seul le littoral ouest (Saint-Laurent du Maroni, Mana et Awala-Yalimapo) est encore en épidémie. Dans ces trois communes, Santé publique France indique que « la circulation virale est en légère baisse et à un niveau modéré, avec une légère hausse en ville et en baisse aux urgences ».
Les femmes, majoritaires
Sur l’ensemble de la Guyane, les patients hospitalisés ont été pris en charge essentiellement par le Centre Hospitalier de Kourou et celui de Cayenne. Les femmes étaient majoritaires. Les formes les plus sévères représentaient 42 % des cas hospitalisés. Parmi les 568 patients concernés, plus d’un sur trois (36 %) avaient au moins un facteur de risque.
Depuis le début de l’année 2023, 35 personnes ont été admises en réanimation et 11 personnes sont décédées à l’hôpital : trois, en 2023 et 8, en 2024. Parmi les 11 décès, 7 étaient directement liés à la dengue.