Guyane. Dengue : circulation intense du virus sur le littoral Ouest

dengue

Un total de 1 599 cas confirmés de dengue a été enregistré depuis le début de l’année, en Guyane. L’Ouest est en situation épidémique.

Selon Santé Publique France, dans son bulletin du 26 octobre, au cours des deux dernières semaines, la circulation du virus « demeure intense sur le secteur Littoral Ouest ». Un ralentissement est observé sur le secteur des Savanes et sur l’Ile de Cayenne : cette tendance est probablement provisoire et due à la saison sèche particulièrement intense cette année, la vigilance reste de mise à l’approche de la saison des pluies.

Depuis le début de l’année, sur l’ensemble du territoire de la Guyane, un total de 1 599 cas confirmés de dengue a été enregistré. Au 22 octobre, on dénombrait :

  • 162 cas biologiquement confirmés contre 214 précédemment
  • 31 passages aux urgences contre 61

Aux Savanes, on observe un ralentissement de la circulation virale avec 26% des cas confirmés en Guyane (contre 31% lors du précédent relevé) et 20 passages aux urgences au Centre hospitalier de Kourou (contre 47 précédemment).

Le Littoral Ouest, en situation épidémique, regroupe 41% des cas confirmés en Guyane (contre 45%) et 39 passages aux urgences au Centre hospitalier de l’Ouest guyanais (contre 16).

Dans l’Ile de Cayenne, on note une stabilisation de la circulation virale avec 28% des cas confirmés en Guyane (contre 17%).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​