Guyane. Davy Rimane est président de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale

Davy Rimane, député NUPES de la Guyane française, est président de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale. Il était jusqu’à présent vice-président de cette délégation.

Le député de la Guyane intervient régulièrement sur des questions de continuité territoriale, sur les questions relatives à l’enfance. Ses dernières interventions portaient sur la réforme des retraites Outre-mer et le droit de grève.

Les réactions :

Victorin Lurel, sénateur de Guadeloupe :

« Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à mon collègue parlementaire Davy Rimane qui devient aujourd’hui le premier député de Guyane à présider la prestigieuse Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale.

Ayant pu mesurer depuis un an son engagement puissant à défendre les intérêts de son territoire, je sais qu’il mettra toute son énergie et sa volonté à mobiliser l’instance qu’il préside désormais pour faire valoir les spécificités de nos péyis et ouvrir la voie à des adaptations législatives nécessaires au développement de tous les Outre-mer.

Des combats et des actions qui s’inscriront, à n’en pas douter, dans la lignée de ceux initiés avec force par Jean-Claude Frueau, Olivier Serva et Moetai Brotherson pour porter haut la voix de nos territoires.

Je suivrai avec attention les travaux qui seront assurément engagés par la Délégation et qui nourrissent toujours utilement les argumentaires et les actions de l’ensemble des parlementaires. »

Elie Califer, député de Guadeloupe :

« Suite au départ de notre collègue Moetai Brotherson, devenu président de la Polynésie française, j’ai eu l’honneur de présider la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale qui devait procéder à l’élection d’un nouveau président. Je tiens à saluer la qualité des candidatures de projets qui nous ont été présentées et à féliciter chaleureusement Davy Rimane, député de la Guyane, pour son élection à la tête de cette délégation essentielle pour notre institution et pour l’ensemble des territoires d’outre-mer. Instance précieuse d’analyse de nos réalités, cette Délégation aux Outre-mer demeurera cet organe pluraliste participant pleinement à la construction de lois mieux adaptées à nos spécificités. Je souhaite ardemment que tous les projets d’ores et déjà engagés par notre Délégation, tel que le rapport sur l’autonomie énergétique ou celui que je conduis sur la démographie et le retour des forces vives, se poursuivent et s’intensifient. Un beau travail en commun en perspective ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​