La baisse s’observe dans les secteurs de l’Ile-de-Cayenne et des Savanes où le virus circulait majoritairement.
Pour la semaine du 11 au 17 juillet, les données fournies par Santé publique France indiquent que 1009 nouvelles contaminations ont été enregistrées.
Les taux d’incidence et de positivité sont en baisse, respectivement à 358/100 000 habitants (soit -17 %) et à 16.9 %. Les passages aux Urgences pour suspension de Covid sont aussi en décroissance (52, contre 69 précédemment), de même que les nouvelles admissions (2, contre 5). Un décès est à déplorer pour cette période.
Cette baisse s’observe dans les secteurs de l’Île-de-Cayenne et des Savanes où le virus circulait majoritairement. Dans l’Ouest la tendance est stable, selon Santé publique France. Une légère hausse est observée dans le secteur d’Oyapock, avec un taux de positivité de 18%, la semaine dernière.
La situation s’améliore à l’hôpital
Le suivi des données de criblage montre une poursuite de la diffusion des variants porteurs d’une mutation en position L452 qui représentent 91 % des prélèvements criblés. Les données de séquençage indiquent que la majorité d’entre eux sont des sous-lignages BA.5 d’Omicron.
Les indicateurs hospitaliers s’améliorent également. Les passages aux Urgences pour suspension de Covid est aussi en baisse (52, contre 69 précédemment), de même que les nouvelles admissions (2, contre 5). Un décès est à déplorer pour cette période.