Le secteur de Rémire-Montjoly est particulièrement touché par l’épidémie. Les tests restent gratuits jusqu’au 30 juin.
Pour la période du 21 au 27 mars, les contaminations ont poursuivi leur progression en Guyane. L’incidence hebdomadaire est en hausse de 33 % et s’établit à 142 cas pour 100 000 habitants, selon Santé publique France.
L’Ile-de-Cayenne est la plus touchée, en particulier Rémire-Montjoly dont l’incidence dépasse les 400 cas pour 100 000 habitants, cette semaine. La hausse est légère dans les Savanes. La situation est stable dans l’Ouest.
Activité en baisse à l’hôpital
A l’hôpital, l’activité continue de baisser. Il n’y a eu aucune admission en réanimation pour Covid, la semaine dernière. Depuis 3 semaines consécutives, aucun décès n’a été rapporté.
La couverture vaccinale progresse peu par rapport à la semaine précédente : parmi les 12 ans et plus, elle atteint 40,2% pour un schéma complet et 18,4% pour un schéma complet avec dose de rappel.
Tests gratuits jusqu’au 30 juin
Les tests de dépistage du Covid-19 resteront gratuits jusqu’au 30 juin, en Guyane et aux Antilles. Un arrêté, publié ces jours-ci, acte cette prolongation, alors que la gratuité devait prendre fin aujourd’hui pour les tests de confort.
Le passe sanitaire n’est plus obligatoire en Guyane. Un motif impérieux est nécessaire pour les personnes qui souhaitent voyager.