Guyane. Covid-19 : les contaminations au plus bas depuis novembre

Avec 27 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en début de semaine, les contaminations reviennent à un niveau inédit depuis fin novembre 2021.

« Depuis le franchissement du pic épidémique début janvier en Guyane, la situation épidémiologique est en forte amélioration à un rythme soutenu depuis quatre semaines consécutives », souligne Santé publique France dans son point épidémiologique publié ce jeudi 17 février.
En Guyane, le taux d’incidence s’élève à 171 cas pour 100 000 habitants et le R effectif est stable et relativement bas (0,43). Les cas ont été divisés par deux dans les principaux secteurs (Ile-de-Cayenne, Savanes et le Littoral Ouest).

Le virus de la grippe réapparaît…

Cette baisse concerne tous les secteurs excepté l’Oyapock où après une forte baisse de l’incidence la semaine dernière, une légère hausse est observée.
La baisse se poursuit aussi à l’hôpital, dans les services d’urgences,
d’hospitalisation conventionnelle et de réanimation.

Le rythme des décès a également ralenti. Santé publique France observe toutefois « une hausse du taux de consultations pour infection respiratoire aiguë en médecine générale : cette hausse reflète la hausse de circulation du virus grippal dans la population ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante