Guyane. Covid-19 : la contamination remonte légèrement

En Guyane, la hausse des contaminations et du taux de positivité se confirment depuis la fin du carnaval, sans provoquer une explosion des contaminations comme en Guadeloupe et en Martinique.

Selon les indications fournies par Santé publique France, « l‘évolution des indicateurs épidémiologiques en lien avec le Covid-19 indiquent une légère augmentation de la circulation virale. »

Le taux d’incidence est en légère hausse, égal à 95 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité augmente de 3,7 points à 6,7 %. Ces derniers jours, il a franchi plusieurs fois la barre des 10 %. Le taux de dépistage chute de 22 %. Les indicateurs de prise en charge hospitalière sont faibles et stables depuis trois semaines. La semaine dernière, aucun décès n’a été signalé.

Pour information, 40,8 % des Guyanais de plus de 12 ans sont complètement vaccinés.

Un pic de contaminations attendu dans l’Hexagone

L’Institut Pasteur s’attend à une hausse des contaminations dans l’Hexagone jusqu’à la fin du mois, suite à l’allègement, le 14 mars, des mesures de lutte contre le Covid-19. Plusieurs projections sont fournies avec un niveau d’augmentation de la transmission de +40 à +130 %.

Dans tous les cas, un pic des contaminations serait atteint durant la deuxième quinzaine d’avril, sans toutefois atteindre le pic des contaminations de ce début d’année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​