Guyane. Comment améliorer la collecte des huiles et lubrifiants usagés ?

Après La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique, la collecte et le traitement des huiles usagées seront à l’ordre du jour en Guyane.

En 2022, en Outre-mer, 4941 tonnes d’huiles usagées ont été collectées, dont 473 tonnes en Guyane, 1344, en Guadeloupe et 1054 tonnes, en Martinique. Du 27 au 31 mars, André Zaffiro et Brice Fabre, respectivement directeur général et responsable des activités ultramarines de Cyclevia, se rendront pour la première fois en Guyane pour rencontrer les acteurs locaux de la filière, privés et publics.

« Nous veillons à accompagner la collecte des huiles usagées jusqu’au dernier litre et à favoriser les conditions d’évacuation, précise André Zaffiro, directeur général de Cyclevia. Dans un deuxième temps, nous étudions et développons des solutions de traitement ou de pré-traitement sur place afin de diminuer la dépendance aux conditions de fret. »

Eco-organisme de la filière des huiles et des lubrifiants usagés, créé en octobre 2021 par le Centre Professionnel des Lubrifiants (CPL), Cyclevia est une société à but non lucratif qui regroupe 22 entreprises représentant près de 80% du marché des lubrifiants français.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​