Guyane. Assassinats de Cayenne : l’hommage populaire

Dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 janvier 2024, un commerçant de Cayenne, sa sœur et sa fille, ont été agressés. Prévenus à 3 h 30 par un appel téléphonique de l’une des victimes, les sapeurs-pompiers et les policiers du commissariat de Cayenne se sont rendus sur place.

Là, à côté de la boutique qu’il exploitait depuis des années, il y avait le logement du commerçant dans lequel gisaient trois cadavres : le sien, celui de sa sœur, ancienne infirmière de l’hôpital de Cayenne, et sa fille, une jeune femme.

Ce qui va choquer les enquêteurs c’est la violence des faits. Les trois victimes ont été lardées de coups de couteau puis égorgées.

Le présumé auteur des faits qui s’était enfui en Chine via le Suriname puis les Pays-Bas a été interpellé à Pékin, à sa descente d’avion.

Un hommage populaire a été rendu aux victimes à l’appel de Tròp Violans, association qui a pour but de prévenir, lutter contre toutes formes d’injustices, de violences (administratives, physiques, ou morales), de délinquances, d’incivilités et de toutes formes de discriminations (raciale, sociale et autres).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​