Guyane. Après les intempéries, la solidarité s’organise

Pour la prise en charge des patients, une chaîne de solidarité s’est mise en place avec l’Ouest guyanais.

Suite aux intempéries dans l’ouest du territoire, une chaine de solidarité s’est mise en place entre les sapeurs-pompiers, les gendarmes et les ambulanciers afin que tous les patients puissent être pris en charge pour la continuité de leurs soins.

Le maire de la commune de Mana, Albéric Benth, a mis en place un véhicule navette gratuit, assuré par la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni, pour le personnel soignant et les personnes ayant des urgences médicales au Centre hospitalier de l’Ouest guyanais.

Une navette de Mana à la sous-préfecture

Cette navette effectue des rotations de 7 heures à 21 heures entre le rond-point du bourg de Mana et le lieu des inondations de la RD9, qui relie Mana à la sous-préfecture.

De même, les sapeurs-pompiers prennent en charge les patients de Saint-Laurent du Maroni pour leur permettre de traverser la partie inondée de la RD9.

Les ambulanciers, stationnés de l’autre côté du tronçon inondé, installent les patients dans les ambulances pour les transporter vers les centres de dialyses en direction de Cayenne.

En début de semaine, la circulation est interdite sur la RN1 et la RD9, entre Mana à Saint-Laurent du Maroni, en raison des inondations. La première au niveau du pont de Saut-Sabbat. La seconde sur toute sa longueur. La circulation vers le Centre hospitalier de l’Ouest guyanais était impossible par la route depuis Mana.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​