Guyane. Apprendre les gestes qui sauvent

Pendant 3 ans, les volontaires de Grand-Santi, Papaïchton, Maripasoula (hors bourg), Saül et Camopi seront formés aux gestes qui sauvent.

Saül figure sur la liste des villages où la formation sera proposée.

Début janvier, la Croix-Blanche avait organisé une formation aux gestes qui sauvent, dans le village de Trois-Sauts, à Camopi.  Réclamée par les habitants, elle était adaptée aux situations auxquelles ils peuvent être confrontés : blessure dans un abattis, noyade dans l’Oyapock, morsure de serpent, tentative de suicide…

L’initiative avait trouvé son public : une soixantaine de personnes y avaient participé. Pour la prolonger, l’Agence régionale de santé de Guyane a lancé un appel à projets, remporté par l’association.

Pendant trois ans, elle est donc chargée de proposer cette formation aux habitants de Grand-Santi, Papaïchton, Maripasoula (hors bourg), Saül et Camopi (bourg et Trois-Sauts). Elle s’est rendue dans les villages du Haut-Maroni, de Papaïchton à Maripasoula pour un repérage. Une quarantaine de personnes en ont profité pour se former à Antécume-Pata et Pidima. Une visite est programmée à Grand-Santi.

Pour connaître les dates des prochaines formations dans votre village, composez le +594694250184 (WhatsApp).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​