Guyane. Antoine Poussier est le nouveau préfet de région

Antoine Poussier est nommé préfet de la Région Guyane. Il succède au préfet Thierry Queffelec, en poste depuis novembre 2020.

Le Préfet Thierry Queffelec quitte la Guyane après s’acquittant d’une gestion remarquable de ce territoire. Il a notamment fait face à la fin de la crise sanitaire et à la reprise économique dans un contexte social très fragilisé.

Son parcours fut marqué par de nombreuses crises sociales et d’ordre public, par la lutte contre l’orpaillage illégal, la mise en route de chantiers d’envergure comme le pont du Larivot ou encore, la stratégie pour la sécurisation énergétique du territoire.

Dans ce territoire aussi grand que le Portugal, il a contribué à la réflexion stratégique qui a permis la création de la nouvelle sous-préfecture de Saint-Georges de l‘Oyapock, créant une nouvelle dynamique régionale plus adaptée à la réalité du terrain. 

Connaissant son appétence pour la gestion au plus près des citoyens, et son sens du service, le ministre Jean-François Carenco lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle affectation, préfet du Haut-Rhin.

Le ministre tient également à saluer l’arrivée en Guyane du préfet Antoine Poussier, jusqu’alors conseiller Outre-mer au cabinet de la première Ministre.

Antoine Poussier a débuté sa carrière en tant qu’officier de la Marine, après avoir été admis au concours de l’Ecole navale en 1994. Il a ensuite rejoint le corps préfectoral en 2008, comme directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse. Entre 2010 et 2018, il a exercé en Martinique comme directeur de cabinet, et comme secrétaire général.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​