Guyane. Alicia Faye victime d’un réseau de trafiquants de cocaïne

Une jeune femme originaire de la région de Bordeaux, Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvée sans vie, samedi 13 mars 2021, au petit matin, dans le quartier Raban, à Cayenne (Guyane française). Visiblement abattue d’une balle dans la tête.

Ainsi débutait l’affaire Alicia Faye, qui allait devenir un an plus tard l’affaire d’un important trafic de drogue entre Cayenne, en Guyane Française, et Bordeaux, en Gironde. 

Le 8 février 2022, l’interpellation de 6 personnes en Guyane permet d’en savoir un peu plus. Il s’agit d’un couple d’une vingtaine d’années, originaire de Kourou, présent le soir de l’arrivée à Cayenne d’Alicia Faye. Ils l’attendaient à l’hôtel et semblaient la connaître. Avec trois autres personnes (une personne interpellée bénéficie du statut de témoin assisté), il leur est reproché, selon le parquet, « des faits de blanchiment de trafic de stupéfiants, d’association de malfaiteurs, de trafic de stupéfiants. »

Un couple, qui avait pris en charge Alicia Faye à son arrivée en Guyane puis emporté ses affaires de l’hôtel après qu’elle soit disparue, a été, dès les premiers temps de l’enquête, mis en examen pour « meurtre pour faciliter la commission d’un délit d’association de malfaiteurs et non justification de ressources. »

L’enquête a des ramifications à Bordeaux, d’où était originaire Alicia Faye. Un Guyanais d’une trentaine d’années y a été mis en examen, le 17 septembre 2021, pour « complicité de meurtre aggravé, complicité de vol aggravé, trafic de stupéfiants en récidive légale et association de malfaiteurs en lien avec le trafic de stupéfiants. »

Toujours à Bordeaux, un autre homme a été mis en examen pour « complicité de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. » C’est lui qui aurait appâté la jeune Alicia Faye pour lui faire rencontrer le chef du réseau. 

Recrutée, semble-t-il, pour passer de l’argent et de la cocaïne, la jeune femme aurait été victime d’un règlement de compte financier qui aurait mal tourné entre l’équipe en Guyane et l’organisateur, le Guyanais installé à Bordeaux. 

L’enquête se poursuit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​