Guyane. Agression d’une infirmière : Gabriel Serville réagit

Une jeune infirmière à l’hôpital de Cayenne a été victime d’une agression de la part d’un individu vêtu d’une blouse blanche.

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

« J’ai appris qu’une jeune infirmière a été agressée par un individu qui aurait trompé les services de sécurité en s’introduisant à l’hôpital vêtu d’une blouse blanche. Je dénonce avec la plus grande fermeté ce geste ignoble contre une professionnelle de santé dans l’exercice de ses fonctions.

Ces actes de violence envers autrui sont intolérables et d’autant infamants lorsqu’ils sont dirigés à l’encontre de personnels qui, au quotidien, œuvrent à améliorer la santé et le bien-être de nos compatriotes.

Je transmets mes sentiments de solidarité et de soutien à cette jeune infirmière qui, fort heureusement, a rapidement été prise en charge par la direction de son hôpital et je souhaite que son agresseur réponde rapidement de ses actes.

Ce climat d’insécurité qui s’instaure en Guyane forge notre conviction : seule la mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire, parmi lesquels les élus et les représentants des forces de l’ordre, permettra d’enrayer ces manifestations de violence insupportables.

Voilà pourquoi, j’organiserai dès fin septembre 2022 « Les Assises de la Sécurité » afin :

d’affirmer notre désaccord et notre condamnation de ces ignominies qui gangrènent la vie de notre société guyanaise

que des actes forts soient posés et des décisions entérinées»

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante