Suite au chavirage d’une pirogue sur le fleuve Maroni, le 23 décembre, le corps d’une des deux petites victimes portées disparues, a été retrouvé.
Le préfet de Guyane, Antoine Poussier, s’est rendu à Grand-Santi en fin de journée, dimanche 24 décembre, pour faire le point sur les recherches en cours. Le chavirage d’une pirogue taxi sur le fleuve Maroni au niveau du Saut Poli Goudou, à Grand-Santi, le 23 décembre, a provoqué la mort de trois enfants d’une même famille. Les corps de deux enfants avaient été retrouvés, dimanche 24 décembre, côté Suriname. Les recherches se poursuivaient pour localiser deux autres enfants, portés disparus suite au chavirage. L’un d’entre eux a été retrouvé.
Une quatrième victime à localiser
Les recherches reprendront lundi 25 décembre, pour retrouver la quatrième victime âgée de moins de 10 ans, membre de la même famille que les trois autres.
Sur place, le préfet de Guyane a présenté ses condoléances aux proches des victimes. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Grand-Santi. Le Maroni étant « officiellement non-navigable », mais quotidiennement emprunté pour désenclaver ce secteur non relié au réseau routier, la préfecture annonce que « tous les enseignements de cet accident dramatique devront être tirés pour améliorer la sécurité des déplacements sur le fleuve ».