Guyane. 7 présumés meurtriers interpelés par les gendarmes

En Guyane, les unités de recherches de la gendarmerie nationale sont sur le front en permanence ! Et les résultats sont probants.

Général Jean-Christophe Sintive. @DR

Samedi 30 septembre 2023, à 2 h 40 à Saint-Georges de l’Oyapock, un homme est agressé par plusieurs individus et reçoit de nombreux coups qui s’avéreront mortels. Les auteurs s’évaporent rapidement après les faits. La brigade de recherches de Matoury est saisie de l’enquête.

Dimanche 1er octobre 2023, à 5 heures, au niveau du squat Bambou sur la commune de Remire-Montjoly, une fusillade éclate entre plusieurs individus, l’un d’eux décède et 4 autres sont blessés par balle. A l’arrivée des gendarmes sur les lieux, les différents protagonistes se sont échappés. La section de recherches de Cayenne est saisie des faits.

Dimanche 1er octobre 2023, à 18 heures, un homme est tué de plusieurs balles crique Parforce, à Kourou. Le tireur non identifié s’enfuit juste après les faits. La brigade de recherches de Kourou est saisie des investigations.

Mercredi 4 octobre 2023, à 9 h 30, une enfant de 2 ans et demi est admise avec de graves lésions au centre hospitalier de Kourou où elle décédera le 6 octobre. La brigade de recherches de Kourou est saisie des faits.

Pour ces quatre affaires, les investigations ont été menées de front dans toute la Guyane. Dans le temps de la flagrance, les enquêtes ont été diligentées, les témoignages recueillis, les preuves réunies, les auteurs présumés ont été recherchés, interpellés, placés en garde à vue, présentés devant la justice, mis en examen et écroués !

« Et comme nous poursuivons de la même manière les enquêtes plus anciennes, le 29 septembre 2023 a été interpellé l’auteur présumé d’un homicide par arme à feu commis le 6 novembre 2021 au squat Bambou pour lequel la section de recherches de Cayenne était saisie. Il a également été mis en examen et écroué » se félicite la général de gendarmerie Jean-Christophe Sintive.

Il conclut son propos : « Les enquêtes se poursuivent désormais sous commission rogatoire et il reste encore beaucoup à faire pour déterminer les circonstances de chacun de ces crimes, mais le résultat est là avec 7 meurtriers présumés mis en examen et écroués en moins de deux semaines ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​