Une vingtaine de travailleurs qui ont été impliqués dans le projet d’amélioration des infrastructures communautaires du Rose Hall Town n’ont pas été payés pendant plus de trois mois.
Ces travailleurs ont désormais pris la parole pour dénoncer leur condition et la difficulté qu’ils connaissent pour nourrir leur famille. Certains travailleurs sont déjà dans l’incapacité de payer les charges de leurs services publics qui ont été interrompus.
Depuis le mois de décembre 2021, ces travailleurs n’ont pas été payés. Avant l’arrêt du paiement de leurs salaires, ils touchaient 35 000 dollars pour 16 jours de travail.
ls se plaignent aujourd’hui que ces salaires qui font vivre leurs familles aient été suspendus sans aucune explication de la part des responsables du projet. Ils exigent désormais qu’une rencontre soit organisée avec le greffier municipal et le maire.
Selon Carl Barnwell, l’un des travailleurs qui a pris la parole, aucun responsable y compris le maire ne s’est encore manifesté pour apporter une explication aux travailleurs.
« Il n’y a aucun respect et aucune considération pour nous », a-t-il affirmé. Il a également annoncé qu’il était actuellement endetté à hauteur de 17 000 dollars.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/rose-hall-town-ciip-workers-yet-to-receive-salaries/