L’objectif de ce partenariat entre l’entreprise japonaise MODEC et l’Université du Guyana est de parfaire la formation des jeunes Guyaniens dans le domaine de la production pétrolière et gazière.
C’est un objectif du gouvernement qui a annoncé depuis quelques années que l’économie guyanienne allait reposer sur la production d’hydrocarbures et de gaz grâce aux récentes découvertes de gisements à Guyana.
Les stages qui seront proposés aux étudiants aboutiront sur des offres d’emplois à temps plein de MODEC Guyana Incorporated. Les offres de stage ont été présentées ce lundi aux étudiants de l’Université afin qu’ils soient mis au courant des différentes opportunités professionnelles offertes par ces stages de formation.
Les secteurs visés sont les ressources humaines, le droit et la conformité de la chaine d’approvisionnement. Les stages proposés sont des offres de formation de douze mois.
Les étudiants auront l’opportunité de rejoindre un programme de stage de 20 mois avec une période de formation à Singapour. L’entreprise MODEC a affirmé que les stages offriront une initiation unique aux étudiants qui découvriront le travail dans le secteur pétrolier et gazier. Les premiers stages débuteront dès le mois de janvier prochain.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/japanese-company-offers-ug-students-internships-in-og-sector/