En plus d’un test PCR négatif, les étrangers voyageant au Guyana devront également présenter une preuve de vaccination, selon le président, le Dr Irfaan Ali.
Le ministre des Travaux publics Juan Edghill a expliqué que les nouvelles mesures entreront en vigueur à partir du dimanche 8 août 2021.
Le ministre, qui a la responsabilité du secteur de l’aviation, a déclaré que le gouvernement prenait « des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des visiteurs au Guyana et de notre population locale en exigeant que les voyageurs étrangers soient vaccinés. » Cela signifie que les voyageurs devront avoir au moins une dose de vaccin.
« Le gouvernement du Guyana reste déterminé à parvenir à l’immunité collective ici au Guyana et travaillera assidûment pour protéger la santé et le bien-être de tous les Guyanais », a noté le ministre Edghill.
Actuellement, le Guyana a émis un arrêté qui exige la vaccination des non-Guyaniens en provenance de Trinité-et-Tobago.
Cela fait plus d’un an que la pandémie de coronavirus a frappé le Guyana, et au cours des derniers mois, le gouvernement dirigé par le Dr Irfaan Ali a poussé de manière agressive un programme national de vaccination complet.
Source : Guyana Chronicle
Lien : https://guyanachronicle.com/2021/08/03/proof-of-vaccination-required-of-visitors/