Guyana. Une jeune femme invente son enlèvement pour soigner sa dépression

Une jeune femme de 18 ans avait attiré l’attention des médias quand elle s’est rendue mardi 22 mars 2022, au commissariat pour affirmer qu’elle avait été enlevée sur le pont de Jimbo Grove, à East Bank Demerara.

Son histoire illustrait parfaitement les différentes violences faites aux femmes au Guyana. Cependant, la police a publié un communiqué dans la soirée de mercredi 23 mars 2022 pour informer la population que la jeune femme avait simulé son enlèvement. 

Au cours de l’enquête, les agents se sont rendus compte que la jeune fille n’avait pas été enlevée. Elle a déclaré qu’elle souffrait de dépression depuis cinq ans et qu’elle s’était infligée des blessures à de nombreuses reprises.

Lundi 21 mars, elle avait concocté un plan pour faire croire à son enlèvement en demandant à l’une de ses amies de lui fournir un endroit où elle pourrait se reposer, pendant qu’elle faisait croire qu’elle avait été enlevée. 

Elle s’est également infligée des blessures au ventre, aux jambes, aux bras et au dos à l’aide de ses ongles. Le lendemain, elle s’est rendue à la digue de Kitty à Georgetown où elle espérait être vue par des passants.

La jeune fille a rencontré une personne de son Eglise qui l’a emmenée au poste de police de Brickdam. La paroissienne a également contacté les parents de l’adolescente pour les informer du kidnapping. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/teen-admits-to-faking-own-kidnapping/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​