L’unité des stupéfiants de la police du Guyana a confirm lundi 13 mars 2023, la découverte et la destruction d’une ferme de culture de cannabis située à Fly Hill Backlands, dans la région 9 du Guyana.
L’opération a été menée avec succès vendredi, la ferme a pu être localisée grâce aux informations recueillies au cours d’une opération menée à Fly Hill backlands qui se concentrait sur le trafic de drogues. Selon les détails donnés par la police, la ferme faisait environ 1 000 mètres carrés.
En tout, les agents ont détruit la plantation qui comptait 47 plants de cannabis qui pouvaient faire jusqu’à 1 mètre de hauteur. C’est une nouvelle découverte d’ampleur pour l’unité des stupéfiants de la police du Guyana qui avait annoncé la destruction d’une ferme contenant plus de 181 millions de dollars de cannabis dans la ville de Bartica il y a quelques semaines. Lors de cette découverte, 35 000 plans de cannabis ont été détruits.
Les autorités ont par ailleurs saisis un fusil de chasse avec 5 cartouches et 11 cartouches vides. Selon les forces de l’ordre, cette découverte a été accompagnée de la découverte (et la destruction) de trois camps de fortune, qui étaient équipés de charrues et d’une remorque. Lors de ces deux opérations aucune personne n’a été retrouvée sur les lieux.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/police-destroy-ganja-farm-camp-at-fly-hill-backlands/