Guyana. Une électricité propre pour les écoles

C’est un projet mené par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dont le but est de mettre en avant les énergies renouvelables et durables au sein des bâtiments publics.

Depuis vendredi 26 aout 2022, les élèves et le personnel de l’école primaire de Kamwatta, située dans la région 1 du Guyana, profiteront de l’électricité renouvelable grâce à la mise en place d’un système solaire photovoltaïque.

Le panneau solaire photovoltaïque a été installé sur le toit du bâtiment principal de l’école, par l’agence guyanienne de l’énergie. L’agence a mené une évaluation au cours de l’année 2022 avant d’entamer les travaux.

L’école primaire de Kamwatta accueille 328 élèves et 27 membres de personnel. Selon les enseignants, les travaux permettront d’améliorer l’enseignement au sein de l’établissement.

L’école primaire de Kamwatta a confirmé que deux enseignants de l’établissement ont suivi une formation dispensée par les ingénieurs de l’agence guyanienne de l’énergie pour connaître le fonctionnement et la maintenance du nouveau système électrique de l’établissement.

Selon l’agence, l’école économisera environ 2 715 kg d’émission de CO2 chaque année.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/328-students-27-staff-to-benefit-from-gea-solar-pv-system/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​