Guyana. Une adolescente déterminée à positionner le pays comme la capitale créative des Caraïbes

Le Guyana abrite une pléthore de créateurs dans diverses formes d’art, comme cela est souvent présenté sur les réseaux sociaux et les émissions locales qui sont hébergées de temps en temps.

Mais malheureusement, pour tirer pleinement parti de leur potentiel et de leurs investissements, ils doivent la plupart du temps migrer.

C’est le cri de l’industrie des arts créatifs depuis des décennies, et il est souvent décrit comme « étouffant. »

Cependant, Omaiah Hall, 19 ans, chanteuse, danseuse, mannequin, poète et écrivain en herbe, rêve de révolutionner l’industrie dans son pays d’origine, car elle a récemment commencé ses études en gestion des arts au Edna Manley College. des arts visuels et du spectacle en Jamaïque.

L’adolescente a déclaré à Loop Caribbean à propos de l’industrie créative du Guyana, qu’il y a peu ou pas de personnes qualifiées dans les domaines relatifs et qu’elle veut assumer ce rôle pour améliorer l’industrie à l’avenir.

Hall est le produit d’une famille créative, fille d’un chanteur et danseur, nièce d’acteurs, chanteurs, musiciens et personnalités médiatiques, elle a donc un point culminant de toutes les qualités de star ancrées dans son ADN.

« Mon talent diversifié,
je dois le donner à ma famille.

Omaiah Hall

Elle était bien connue dès son plus jeune âge, à travers le pays, pour sa voix puissante, une capacité de danse qui complimente sa performance sur scène et sa présence. Elle fait du mannequinat, elle joue du steel pan, elle écrit de la poésie, Omaiah Hall fait tout.

« Mon talent diversifié, je dois le donner à ma famille. Ils font littéralement tout, pas seulement ma mère et mon père, mais mes oncles et tantes. Ce sont des chanteurs, des musiciens et des danseurs qui sortent de presque tous les membres de la famille.

Grandissant parmi des membres de la famille très talentueux et créatifs, je faisais toujours de mon mieux pour être là où ils étaient. Ma mère étant danseuse, mannequin et panniste et mon père étant pianiste et auteur-compositeur-interprète, j’ai grandi avec (je ne veux pas dire la pression) mais avec ça sur le dos, et maintenant je fais tout », a-t-elle dit à Loop Caribbean.

La jeune femme a déclaré que même si elle se produisait depuis des années et savait qu’elle avait un certain talent, elle ne s’était jamais vraiment rendu compte à quel point elle était spéciale, jusqu’en 2018.

« C’est parfois encore difficile pour moi de penser que je suis spéciale, mais le tournant de ma vie où je me suis dit Oui, j’ai quelque chose de spécial, c’est lorsque M. dit que je suis une force avec laquelle il faut compter », a-t-elle déclaré.

Depuis lors, « les arts tiennent une place particulière dans mon cœur », a-t-elle ajouté.

Source : Caribbean Loopnews

Lien : https://caribbean.loopnews.com/content/teen-determined-position-guyana-caribbeans-creative-capital

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​